| Accueil | Le Husky Sibérien | Le Chow-Chow | Sports Canins | Facebook| Mes Chiens et Moi | Liens | Contact |

 

Chow-Chow :

| Standard CKC |

| Tempérament |

| Pourquoi un Chow |

 

Couleur de la Robe |

| Couleur de la Truffe |

 

| Mythe ou Réalité |

 

 

| Santé |

| Éducation R+ |

| Choix du Chien |

 

 

© Copyright

Les textes ainsi que les photos sont la propriété exclusive du site

"Des Sports Canins"

 

 www.dessportscanins.com

 

 

POURQUOI UN CHOW-CHOW

... qui ont du chien!

 

 

 

La réponse à cette question peut faire la différence entre la joie ou la déception pour vous et votre chien...

 

Il n'est pas une race de chien idéale pour tout le monde, c'est la raison de la grande variété de races différentes quant à la grosseur, l'apparence, le caractère et l'utilité selon les gouts personnels.

 

 

Les chiens, comme les humains, ont leur caractère propre à eux et

Voici ce qu'est et n'est pas le Chow-Chow :

POURQUOI UN CHOW-CHOW: (Chow-Chow Club of Canada)

Le Chow-chow est un chien de type primitif, un vrai fossile vivant!! Son origine est vraiment nébuleuse, il est l'un des chiens les plus anciens! Il serait originaire du cercle arctique ou il aurait ensuite migré vers la Sibérie, la Mongolie et la Chine. Ce sont les chinois qui ont rendu cette race si populaire. Et selon tout ce qu'on peut lire sur le Chow, il est normal qu'il est un caractère particulié:

 CHIEN DE BÉTAIL : En Chine, on le cuisinait dans le but de le retrouver sur la table.

 CHIEN DE COMBAT : ils servaient à combattre lors des guerres.

 CHIEN DE CHASSE : le Chow-Chow a toujours été un grand chasseur, un Flair remarquable.

 CHIEN DE GARDE : Pendant des siècles,il était le fidèle défenseur des palais, Gardien des monastères et des camps.

 CHIEN DE TRAIT : Il a tracté des petites charrettes qui transportaient des marchandises d'un champ à l'autre, en chine.

AUJOURD'HUI, CE CHIEN A CONSERVER TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES DE SES ORIGINES :

MÉFIANT, PEU DÉMONSTRATIF, TÊTU : Normal pour un chien élevé comme du BÉTAIL

UN CHIEN À FORT CARACTÈRE : Qui c'est ce qu'il veut … l'Origine du chien de guerre - COMBAT.

UN INSTINCT FORT DÉVELOPPER pour les animaux sauvage … Chien de CHASSE.

IL EST UN GARDIEN HORS PAIR : Aventurez-vous sur son territoire à vos risques!!

UN CHIEN PUISSANT et d'une force incroyable, surement du à son rôle de trait originalement.

Le Chow-Chow est un chien de race pure et jouissant d'une stabilité comportementale et morphologique puisqu'il doit se conformer à des normes spécifiques quant à la taille et au tempérament. Il est à noter que l'appartenance à une race à part entière se disant pure, soit attestée par des documents irréfutables tels que le certificat d'enregistrement de chiens de race pure émis par le Club Canin Canadien (CCC) incorporé en vertu de la Loi sur la Généalogie des Animaux au Ministère de l'Agriculture Canada.


Voici le seul certificat d'enregistrement d'un chien de race pure qui est émis par le Club Canin Canadien (C.C.C.) en français ou Canadian Kennel club (C.K.C.) en anglais.

*Il est donc illégal au Canada de vendre un chien comme étant de race pure sans fournir les documents d'enregistrement

Et ce, sans cout supplémentaire. Comme mentionné ci-haut, ce droit est protégé par une loi fédérale connue sous le nom de la Loi sur la Généalogie des Animaux. Vous pouvez déposer une plainte à cet effet au département des affaires règlementaires du Club Canin Canadien au (416) 675-6506.

LE CHOW-CHOW, UN CHIEN A "UN (1) SEUL MAÎTRE"
 

Le CHOW-CHOW est un chien très fidèle, un chien à "Un seul Maître", Donc lorsque vous adoptez un chow-chow c'est pour la vie, 14 ans!!! Il faut bien y réfléchir. Puisque celui-ci est méfiant envers les étrangers, c'est un chien qui est long à vouer son amour, sa confiance et sa fidélité inconditionnelle à des inconnus. Son intérêt pour la gente humaine s'arrête souvent à sa famille! Il est donc important de le considéré comme un membre de la famille à part entière et ce pour toute la vie.

 

LE CHOW-CHOW, CHIEN "INDÉPENDANT"
 

Le CHOW-CHOW est très "Indépendant" et a une bonne bulle qui faut respecter. Si vous êtes dans la cuisine, celui-ci sera surement dans le salon. Il est en plus, peu démonstratif de ses émotions, il ne faudra pas s'attendre de lui qu'il se montre colleur, admiratif, énervé ou joueur.

 

LE CHOW-CHOW À "TOUT UN CARACTÈRE"
 

Ce Magnifique chien à "Tout un Caractère", un chien très têtu, confiant, déterminé et à forte personnalité et ce même chiot. Il faut avoir de l'expérience en éducation en Renforcement positif et avoir confiance en soi, être patient et constant. Puisque si celui-ci en sent le besoin, il sera le " boss " de la famille.
Le Chow-Chow ne se croit pas de la race canine mais plutôt l'égal des humains qui l'entourent.

 

LE CHOW-CHOW "OBÉISSANT" ?
 

Le CHOW-CHOW n'aime pas particulièrement obéir même si c'est son maître qui donne l'ordre … l'exécution du commandement peut-être long ... Ne jamais utiliser la correction avec ce chien, seul le Renforcement positif et gâterie donne de bon résultat!!!! Il obéira si l'on n'essaie pas de changer son caractère profond et qu'on le comprend.
Il est pourtant tout de même un chien intelligent.

 

Le CHOW-CHOW, CHIEN DE "GARDE"
 

Comme dit plus haut, il est un chien de garde, mais, il aboie rarement, en fait jamais pour rien. Si le chow-chow aboie c'est qu'il y a quelques choses, quelqu'un sur son territoire. Et son jappement est puissant, fort, grave et impressionnant *Autant pour les mâles que les femelles. Il fait reculer n'importe qui …

 

LE CHOW-CHOW ET SA FOURRURE
 

Sa fourrure demande beaucoup d'entretien et, la patience doit être acquise dès le plus jeune âge autant pour le chien que pour le propriétaire … puisque vous en avait pour 14 ans … il faut donc que celui-ci se laisse faire, soit en confiance et soit surtout couché, puisqu'en vieillissent, rester debout ou assis durant des heures sera trop dur pour lui.

 

Le CHOW-CHOW PEU SPORTIF
 

Le Chow-Chow est un chien Calme et peu sportif qui se contente d'une belle balade et d'un petit jardin. Dans la maison, Il est si silencieux que vous oubliez facilement qu'il est la.
Cependant, il est tout de même capable de vous suivre lors de vos activités!

Il adore être libre dans les champs ou la foret, mais ATTENTION la joie des grands espaces, les animaux sauvage peut lui faire oublier de revenir s'il n'est pas surveillé et entrainé à répondre à votre appel. Son instinct de chasse étant très développé, il aime bien pourchasser les petites bêtes. Il est toujours mieux de le garder clôturé et en laisse. (Pour la sécurité de tous)


Sa réputation dit de lui qu'il est un chien agressif, méchant, pas intelligent et qui comprend rien …

C'est complètement faux, c'est gens n'ont pas compris qui est le Chow-Chow.


Bien qu'il se méfie des inconnus, il ne se montrera jamais violent ou agressif, sauf s'il y a un grave danger (comme beaucoup de chien). Il est très courageux, mais pas téméraire.

Lorsque vous êtes en balade avec celui-ci, en public, il faut garder à l'esprit son tempérament, son caractère … puisque celui-ci attire tous les regards, cependant, il n'aime pas se faire caresser. Donc les enfants et adulte qui se précipite vers votre Chow-chow n'est pas une situation idéale et il faut gérer ces gens et faire comprendre qui est le chow-chow.

Respecter votre animal !

Copyright © Les textes ainsi que les photos sont la propriété Des Sports Canins depuis Aout 2010